L'Odeur de la Guerre - Julie Duval - Théâtre de Haguenau
Sa quête de soi la mène à Paris, où elle croise Francesco, patron d'une salle de boxe, et Sam, passionné de théâtre. Au croisement de ces deux univers, elle s'approprie son corps, append à s'aimer et se réconcilier avec son être profond.
Lors d'un voyage en Thaïlande, une maxime s'invite dans son esprit : " Celui qui plante une laitue, ne la gronde pas si elle ne grandit pas bien". Dès lors, en prenant soin de sa laitue, en retirant les petits cailloux de ses chaussures, Jeanne se métamorphose, rayonnante de lumière et de sérénité. La boxe, autrefois violence brute, se transforme en une danse émotive, une chorégraphie intime qui touche le coeur du public comme un uppercut d'émotions.
Par son jeu époustouflant de Julie Duval transcende les personnages de son récit avec une profondeur saisissante, entraînant les spectateurs dans l'intimité de son vécu. Elle distille la douleur, la passion et l'humour, dans un équilibre parfait. L'Odeur de la Guerre, cette fragrance de camphre et de sueur qui imprègne les salles de boxes, flottait dans l'air comme l'écho d'un combat intérieur devenu art.